Qui est Jürgen Moltmann ?

 

Qui est Jürgen Moltmann ?

Jürgen Moltmann au Conseil œcuménique des Églises

Jürgen Moltmann au Conseil œcuménique des ÉglisesL’avenir de la théologie

A l’occasion de la parution de son dernier livre : « The living God and the fullness of life » (Le Dieu vivant et la plénitude de vie ), le 13 janvier 2016, Jürgen Moltmann a donné une conférence à Genève dans les locaux du Conseil œcuménique des Eglises, éditeur de cet ouvrage (1). Cette conférence, maintenant accessible sur You Tube (2), a porté sur l’avenir de la théologie

Dans Protest Info, elle nous est rapportée par Joël Burri (3).
Qu’attend-on de la théologie ? s’interroge Jürgen Moltmann. On attend d’elle qu’elle réponde aux questionnements des gens d’aujourd’hui.

L’avenir inachevé de Dieu Pourquoi c’est important pour nous !

Interview de Jürgen Moltmann

Dans son œuvre théologique inspirée par la parole biblique et en phase avec les questionnements de notre temps, Jürgen Moltmann répond à beaucoup de nos interrogations. Dans cette interview, il répond à des questions qui lui sont posées en prélude à une conférence nationale théologique organisée par le « Trinity College » aux Etats-Unis (1). Nous présentons ici les grands thèmes de son interview dans une transposition en français qui cherche à rendre compte de l’orientation de sa pensée à partir d’extraits de ses propos.